Saveurs du monde – God save the Rocky Road!

Cette nouvelle rubrique comme son nom l’indique sera dédiée aux plats spécifiques de différents pays. Comme les élèves de notre école viennent d’une multitude de pays, nous allons aller à la rencontre de leur culture culinaire, en publiant deux fois par mois une recette typique de leur pays.

Tous les quinze jours, une spécialité d’un pays différent. Nous vous dirons comment préparer le plat et à quel pays nous le dédions. Vous pourrez faire la recette chez vous, juste pour découvrir les goûts de ce pays ou peut-être pour  prendre plaisir à goûter de la nourriture d’ailleurs.

Chloé Demulder

***************************

Aujourd’hui, direction le Royaume-Uni ! Je vais vous faire découvrir une délicieuse recette anglaise: le Rocky Road ! Facile à réaliser, il se mange à tout heure, c’est une espèce de “gâteau” à base de chocolat, de biscuits et de marshmallows !! Bien calorique tout ça, allez-vous me dire, mais quand vous l’aurez goûté, il vous sera impossible d’y résister!

Pour un plat de taille moyenne:

Ingredients:

– 250g de chocolat noir coupé en morceaux

– 125g de beurre

– 3 cuillères à café de “goldensyrup” ( sirop de sucre vendu dans différentes boutiques anglaises et peut-être ailleurs)

– 150g de biscuits pour le thé ( type petits beurres)

-100g de mini-marshmallows

Preparation method:

– Placez les biscuits dans un sachet de congélation et concassez-les avec un rouleau à pâte. Veillez à ne pas les réduire en poudre, il faut qu’il reste des gros morceaux. “It puts the rocky into the Rocky Road!”

– Placez le chocolat, le beurre, et le golden syrup dans une petite casserole ou un poêlon. Faites fondre le tout jusqu’à obtenir un mélange brillant et fondant.

Une fois que votre chocolat est fondu, incorporez-y les marshmallows et les biscuits, mélangez. Faites en sorte que le mélange de chocolat soit encore chaud ainsi, les marshmallows    fondront un peu. Mmmmmmhh

– Maintenant, versez votre mixture dans un plat rectangulaire, en pyrex par exemple. Et réservez tout ça au frigo pendant 2 heures..

– Coupez le Rocky Road en carrés égaux.

– Dégustez!! Mais attention aux excès! Je sais, c’est dur de s’arrêtez 😉

Petits conseils:

1) Si vous voulez faire varier votre recette, vous pouvez ajouter des cacahuètes, des noix, des maltesers… Tout ce qui vous fera plaisir 😉

2) Pour plus d’esthétique, vous pouvez saupoudrez votre gâteau de sucre glace.

À bientôt pour une nouvelle recette!

Charlotte Huens 🙂

Related posts

2 Thoughts to “Saveurs du monde – God save the Rocky Road!”

  1. Mme Cloespin

    mmmhhhhhhh

  2. chloe

    genial ca a l’air delicieux je vais essayer

Leave a Comment